À PROPOS...
MON HISTOIRE
WHAT IS UP GUYS!
Je m’appelle Claudia Baillargeon, j’adore le mot AWESOME et je suis la fondatrice de KarmaKin.
J'AI TOUJOURS SU QUE J'ALLAIS FAIRE ÇA
ÇA = COACHER LES GENS
JE LE FAIS DEPUIS QUE J'AI COMME 9ANS!
J’ai commencé à coacher le patinage artistique en tant qu’assistante-coach à 9ans, pour devenir officiellement entraîneure à 16 ans. J’ai toujours été passionnée par l’impact et l’inspiration que je pouvais amener aux autres par le partage de mon expérience personnelle et de mes connaissances. En plus d’être coach dans ce sport pendant près de 15 ans, j’ai moi-même fait du patinage artistique de haut niveau pendant très longtemps.
Grâce à ma passion pour le sport, j’ai commencé à m’intéresser à l’entraînement physique hors glace et à la nutrition, ce qui m’a amené à faire un baccalauréat en kinésiologie et un DESS en kinésithérapie.
Pendant mes études, j’ai travaillé et acquis des connaissances AWESOMES en entraînement privé et de groupe. Entre des évaluations posturales complètes dans un studio d’entraînement privé, des cours de groupe avec Cardio Plein Air, des programmes de musculation pour des athlètes, des traitements à domicile pour aider les douleurs musculo-squelettiques, j’ai eu l’opportunité de travailler avec une clientèle très diversifiée qui avait des objectifs ultra variés.
À la fin de mes études universitaires, j’avais déjà accumulé plus de 7 ans d’expérience dans le domaine du coaching et du health & fitness.
En janvier 2014, je suis partie avec ma vie dans une valise jaune et un billet aller-simple pour l’Australie. Ce fût une décision qui a littéralement changé ma vie. J’ai découvert un mode de vie qui était en alignement avec mes valeurs profondes - voyage, liberté, minimalisme - en plus d’acquérir de l’expérience en coaching à l’international. J’ai été manager de deux gyms, en plus de continuer à entraîner des clients pour la remise en forme, perte de poids, saines habitudes de vie.
C’est pendant mon année et demie en Australie que je suis tombée dans le développement personnel et que j’ai commencé un travail profond sur moi-même, ce qui a grandement influencé toutes mes décisions de vie futures, incluant KarmaKin.
À mon retour, j’ai recommencé à enseigner le patinage artistique en attendant de décider mon prochain move. J’ai toujours eu la fibre entrepreneuriale, mais maintenant que j’avais vécu la vie nomade, je ne désirais plus ouvrir mon propre centre de santé ou d’entraînement, ne voulant pas y être attachée géographiquement.
C’est lors d’un autre long voyage en Amérique du Sud que l’idée KarmaKin est née, sans avertissement, alors que j’avais les deux pieds dans le sable et que je regardais l’océan vaste à l’horizon. J’ai eu un ‘aha moment’ de l’Univers, une certitude instantanée que je devais me lancer une business virtuelle qui allait s’appeler KarmaKin.
Je suis rentrée à Montréal à l’été 2016
AND THE REST IS HISTORY.
LA CRÉATION DE KARMAKIN
KarmaKin est né tout doucement, étape par étape from scratch, et a évolué énormément depuis son lancement au tout début 2017 - tout comme moi.
Dans les dernières années, j’ai fait beaucoup de cours et de formation continue en nutrition et en mindset, tout en me certifiant via le Online Trainer Academy en 2017 et en continuant à travailler sur moi à tous les niveaux. J’ai vécu des troubles alimentaires dans ma vingtaine, plusieurs autres voyages à l’étranger, un éveil spirituel profond et des expériences de vie qui se transposent dans mon coaching et mon désir d’aider et d’impacter positivement le plus de gens possible.
À travers mon entreprise de coaching KarmaKin, je me spécialise maintenant dans l'optimisation des habitudes de santé quotidiennes en lien avec l'entraînement, la nutrition, le mindset et la récupération pour aider les femmes à reprioriser la santé de leur corps, avoir un mindset plus positif et booster leur confiance en elle et surtout, en leur habileté à conserver leurs résultats sur le L O N G terme.
Il est très important pour moi de simplifier la santé et la vie des femmes en démystifiant toutes sortes de fausses croyances et en approchant le tout avec plaisir et progression.
Ma formation universitaire et continue, mes nombreux voyages à travers le monde, mon expérience professionnelle variée, personnelle et celle que j'ai accumulée avec tous mes clients dans les nombreuses dernières années m'ont confirmé qu'une approche holistique, progressive, adaptée et dans le S E L F L O V E est idéale pour améliorer sa santé from the inside out.
Tu as sûrement remarqué, mais je parle en 'frenglish' tout le temps et j'utilise (ben!) souvent le mot AWESOME.
En dehors de KarmaKin, j’adore être active, passer du temps en nature, avec mes neveux, avoir des conversations profondes et vivre une vie simple, minimaliste, épanouie. Tu peux me trouver sous une barre à squat, en train de lire un livre ou de méditer au soleil.
MERCI D'ÊTRE LÀ & BIENVENUE DANS LA COMMUNAUTÉ KARMAKIN
- Claudia Baillargeon
KARMA KIN
POURQUOI 'KARMAKIN' ?
Son nom l’indique: le Karma est associé à la croyance que nos actions posées maintenant auront des conséquences qui nous reviendront dans le futur.
De plus, le terme « kin » est d’abord un diminutif de kinésiologie - la science du corps en mouvement, mais fait aussi référence au terme anglophone qui signifie ‘membre de la famille’.
Dans ce contexte de coaching, KarmaKin représente donc une communauté proche de ses clientes – de sa famille, par laquelle elle éduque celle-ci grâce à ses connaissances scientifiques en kinésiologie (entre autres), mais aussi en transmettant l’importance de prendre soin de soi pour en recevoir des bénéfices permettant de vivre heureuse, active et en santé.
LE LOGO KARMAKIN
Le logo représente lui aussi le mouvement (qu’on peut voir illustré dans les deux K), les 2 K de Karma et de Kin face à face, ainsi que l’effet ‘what goes around comes back around’ du karma par le losange final.
LA MISSION DE KARMAKIN
Ma mission avec KarmaKin est de donner aux femmes partout dans le monde la possibilité d’être la meilleure version d’elles-mêmes pour pouvoir faire tout ce qu'elles désirent vraiment et ainsi, exploiter leur plein potentiel.
Je crée un ripple effect avec mon coaching en les inspirant et en les éduquant pour qu'elles se sentent confiantes, que leur santé soit optimale et qu’elles donnent le meilleur d'elles-mêmes, afin d’influencer positivement les autres à leur tour.
LES VALEURS DE KARMAKIN
SANTÉ
ÉQUILIBRE
CROISSANCE
COMMUNAUTÉ
IMPACT
INSPIRATION
LA CAUSE DES ENFANTS
Bien que le coaching KarmaKin s’adresse principalement aux femmes, la cause des enfants me tient énormément à cœur.
Grâce à l’impact, les connexions et les profits générés par mon entreprise, j’ai aussi pour mission de redonner à la cause des enfants le plus possible et de différentes façons.
Je crois sincèrement que chaque enfant sur Terre mérite de grandir dans les circonstances les plus awesomes, saines et bénéfiques pour son développement à tous les niveaux.
Je rêve d’une société utopique dans laquelle on laisse les enfants être eux-mêmes, pures, leur donnant accès à toutes les ressources nécessaires pour faire briller leurs cadeaux intérieurs, vivre de leurs vraies passions et grandir en tant qu’humains spirituels, abondants, en santé, sans étiquette forcée de la ‘boîte’ de la société.
Que ça soit une adolescente de 12 ans prise avec des troubles alimentaires; un petit garçon de 4 ans du tiers-monde qui n’a aucun accès à l’eau potable ou à l’éducation; une jeune de 8 ans qui est victime du trafic sexuel d’enfants; un élève au primaire anxieux ou en surpoids important, chaque enfant mérite d’être guidé et ‘sauvé’, puisqu’il n’a absolument rien demandé et ne mérite certainement pas cette souffrance.
Étant consciente qu’il s'agit d’une cause extrêmement vaste et internationale, qui comprend plusieurs enjeux variés et importants, je ne peux malheureusement pas aider tous les enfants du monde toute seule.
Je tiens donc à créer des partenariats et des projets pour m’associer avec des gens de cœur qui ont la même vision que moi pour cette cause.
Au travers des dons financiers, des Bootcamp-O-thon, des ‘spotlights Relève KarmaKin’ sur le podcast, des événements fundraisers, des ateliers dans les écoles ou les camps de jour, des sponsors de jeunes athlètes, et plus encore, KarmaKin continue de faire tout en son possible pour contribuer à la cause des enfants. J’ai aussi l’honneur depuis une quinzaine d’années de coacher des jeunes de 3 à 18 ans, sur glace et hors glace à travers le patinage artistique, mais aussi d’autres sports - ce qui m’apporte toujours un grand bonheur.
N’hésite pas à me contacter pour une opportunité de partenariat ou de projet awesome pour aider, tous ensemble, les enfants de ce monde à grandir avec vitalité !